

Stationnement intérieur/extérieur gratuit
514-370-8887
Dentisterie générale

Examen Dentaire :
Lors d’un examen dentaire nous vérifions:
- L’articulation temporo- mandibulaire
- Les dents pour détecter des caries, des restaurations défectueuses et autres anomalies.
- Les tissus mous pour détecter des cancers oraux et les maladies des gencives
- Les radiographies pour détecter des caries,des kystes, des pertes osseuses, des dents incluses ou toute autre anomalie.
Nettoyage :
Lors du nettoyage dentaire, l’hygiéniste fait un débridement supra-gingival afin d’éliminer toute la plaque et les dépôts de tartre sur les dents.
Thérapie des gencives :
Il arrive parfois que le tartre se forme sous le niveau de la gencive. Ce tartre irritant peut causer du saignement et de l’inflammation gingivale. Laissé sans traitement, le tartre peut causer un détachement de la gencive et éventuellement une perte osseuse se traduisant par des dents mobiles.
Carie :
La carie est une maladie qui affecte les dents. Au premier stade, l’email déminéralisé a une consistance molle. Dans les stades plus avancés, il y a une cavitation au niveau de la dent. Souvent la carie ne fait pas mal jusqu’à ce qu’elle arrive à un stade avancé.
Endodontie :
Une carie profonde peut atteindre la cavité dans laquelle se trouve le nerf de la dent. Ce dernier peut s’infecter et nécroser. Le traitement de canal consiste à nettoyer et désinfecter la cavité pulpaire de tous débris de nerf infecté.
CBCT Scan :
L’imagerie 3D est un outil diagnostic qui permet de visionner en 3D les maxillaires afin de mieux planifier des cas d’implants et de détecter des anomalies autrement difficiles à évaluer sur une radiographie panoramique.
Greffe de gencive :
La greffe de gencive consiste à recouvrir des racines dénudées ou tout simplement à améliorer l’épaisseur d’une gencive amincie par le déchaussement.
Chirurgie et Extraction des dents de sagesse :
L’extraction des dents de sagesse s’impose lorsque celles-ci n’ont pas de place pour s’aligner aux dents voisines dans la cavité buccale. Dépendamment de leur position, celles –ci peuvent présenter divers degrés de difficulté pour les enlever. Certaines sont recouvertes de gencive, d’autres sont partiellement incluses dans l'os et il arrive même parfois qu’elles soit complétement recouvertes d’os.
Comment ça marche

